Si les règles de la vente n’avaient pas changé en 30 ans, ce serait quand même dramatique … Nan ?
Alors pourquoi une majorité des vendeurs n’ont rien changé depuis tout ce temps-là ? Ou pire, pourquoi des jeunes vendeurs copient d’anciennes méthodes aujourd’hui désuètes, méritant uniquement de sombrer dans l’oublie des idioties commerciales qui jamais n’ont …
Bon je me calme. Ça va, ça va … j’ai compris !
Vous savez quoi ? Regardez la vidéo, ce sera mieux expliqué 🙂
PS : Ça t’intéresse de devenir une pépite commerciale ? lien
Ça marchait il y a 30 ans … c’est fini !
Je vais te donner un exemple qui va te faire rire : combien de fois on a essayé de créer de la sympathie avec un prospect en amplifiant un point d’intérêt commun qui n’avait rien à voir avec ce qu’on vend ? Du genre … le lieux des denières vacances, la pêche … etc.
Okok, j’exagère ! Mais bon … Peut-être pas tant que ça au final quand on y pense à 2 fois !
Ces “mauvaises” tentatives de créations de connexions sur des sujets qui n’ont aucun intérêt … Voilà un exemple flagrant de mauvaises techniques de vente d’il y a 30 ans !
Peut-être que ça marchait avant … Je l’ignore, je n’étais pas là ! Mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est plus le cas désormais !
Tu veux un autre exemple : faire répéter plusieurs fois “oui” à quelqu’un pour lui donner envie de poursuivre … et ne pas dire “non” au moment de l’annonce de prix !
Si tu la connais celle-là, je te laisse méditer sur … je te laisse méditer !
Passez en mode … moderne !
Un bien meilleur moyen de créer de la connexion, ce serait de “lire entre les lignes” et même pourquoi pas : dire à haute voix ce que l’autre pense tout bas.
Voilà une des règles de la vente dont personne ne parle, et qui en vente fait toute la différence !
La vraie vente est beaucoup plus honnête que ce qu’on voit ailleurs, et tout poser sur la table est un moyen plus moderne d’atteindre nos objectifs de vente !
On en parle dans la vidéo !