Si vous partagez nos constats, contactez-nous
01
Rentabilité
Tous les commerciaux ne se valent pas : certains sont bien meilleurs que d’autres et quoi qu’on en disent ce sera toujours le cas. Il est peut être temps d’investir sur ceux qui ont un meilleur potentiel que les autres, plutôt que d’égaliser le niveau général en faisant un peu progresser les « moins bons » et stagner les « meilleurs potentiels » avec des formations standards et communes. Ce serait dramatique pour eux, comme pour vous.
02
Intelligence
Le monde commercial à bien changé ces dernières années, et même s’il est parfois difficile de s’y adapter pour une entreprise, c’est devenu une question de survie. Les commerciaux n’ont plus les mêmes motivations, plus la même vision ni les mêmes objectifs. Ne pas le prendre en compte est une grave erreur professionnelle.
Fardeau
La prospection est un fardeau pour l’immense majorité des commerciaux, même s’ils n’osent pas le dire à haute voix. Mis à part lors des entretiens d’embauche où le fameux « moi ? J’adore la prospection, j’en fais avec plaisir avant le petit déjeuner chaque matin ! » est monnaie courante, peu d’entre eux délivrent le travail nécessaire une fois embauché.
Et si je vous disais qu’en changeant la vision qu’ont vos commerciaux de la prospection, vous pourriez complètement changer cet aspect commercial si fondamental au développement de votre entreprise ?
04
Injustice
Il est inutile de tenter de faire boire un âne qui n’a pas soif. Les mots sont durs, mais c’est la vérité. Autrement dit, tous les commerciaux n’ont pas le courage qu’il faut pour intégrer le TOP 1%.
C’est la raison pour laquelle nous les trions au démarrage en étroite collaboration avec vous, mais je précise que nous ne faisons pas de magie commerciale : faire d’un mauvais commercial peu courageux un cheval de course, ce ne sera pas chez nous !
Par contre, faire d’un commercial moyen, courageux et qui manque de méthode un incroyable vendeur du TOP 1%, c’est clairement notre métier.
05
Amour
Nous sommes avant tout des amoureux inconditionnels de la vente, et plus précisément de la mécanique commerciale et des enjeux difficiles qu’elle nous impose de relever.
Mais nous sommes également amoureux des vendeurs ambitieux qui ont le courage d’oser de nouvelles choses chaque jour, de se remettre en question, d’échouer, de se relever, d’échouer encore, de réussir encore plus fort …
Bref, c’est tout cet amour ainsi que celui d’un service hors-norme de ma part qui fera notre incroyable réussite. Mais cet amour, nous ne pouvons pas l’inventer. Soit vous l’avez dans votre coeur et vous le savez (dans ce cas nous irons l’amplifier considérablement, une étincelle nous suffit), soit ce n’est pas le cas et vous serez au mieux dans la moyenne.
La vente est un métier de coeur, notre travail est de l’amplifier chez vous. La vente est un métier de coeur, c’est là que nous faisons une énorme différence, comme vous pourrez le lire dans toutes nos références.
06
Paradoxes
L’immense majorité des commerciaux ont peur de la mécanique commerciale et préfèrent le fameux « feeling » prétendument inné et naturel dont ils disposent, comme un cadeau délivré par les dieux … Nous avons vu, entendu et géré ça des centaines de fois. A mi chemin entre le manque de remise en question et une volonté de ne pas sortir de sa zone de confort, ce n’est pas une maladie incurable : loin de là !
Nous avons fait changer d’avis de nombreux commerciaux prêt à bouger leurs habitudes pour créer un véritable tremplin commercial vers leurs résultats et mieux encore, leur plaisir à exercer le métier de vendeur ! C’est tout le paradoxe de notre vocation : si l’un croît, l’autre aussi.
C’est d’ailleurs une formidable injustice à exploiter : si vous comprenez comment adorer sincèrement votre métier de commercial, vous aurez de bien meilleur résultats en vous éclatant ! Mais pour ça, il faut le déclic de départ. C’est la raison d’être de ClozingSystem.
07
Vérités
L’écart se creuse de plus en plus entre « les commerciaux qui restent 1 ou 2 ans dans leur entreprises » et « les entreprises qui ne savent plus quoi faire pour garder leurs commerciaux plus longtemps » et payent d’ailleurs systématiquement très cher le départ beaucoup plus tôt que prévu de commerciaux qui ont coûté de l’argent en formation de départ, mais n’en ont pas rapporté beaucoup par la suite … Aie !
C’est aussi là que notre rôle d’intermédiaire prend toute son importance : notre impact redonne du sens au travail des vendeurs, ce qui réduit considérablement de nombreux problèmes de turn-over dans les équipes. Forcément : si vous êtes bien mieux dans vos pompes, vous souhaitez plus rester que partir !
Bref, il est temps de prendre soin des bons potentiels commerciaux pour les conserver un maximum de temps, c’est la que la rentabilité devient exponentielle, et nous pouvons vous y aider. Vous n’avez plus qu’un mot à dire.